La 20e édition du Concours International d’Architecture Saint-Gobain 2025 est lancée.
Ce concours, reconnu mondialement, représente un tremplin pour les jeunes étudiants en Architecture, en Ingénierie ou en Design souhaitant mettre à l’épreuve leur créativité et leurs compétences, tout en se confrontant aux enjeux contemporains de la construction durable.
Cette année, le concours met à l’honneur la région Nord Isère sur 2 sites, proches de l’ENSAL : Chimilin pour la rénovation et Les Grands Ateliers pour un projet de construction.
Le concours 2025 mettra l’accent sur l’engagement durable, l’économie circulaire et les nouveaux matériaux, un sujet en parfaite adéquation avec les enjeux actuels de la profession. De ce fait, les participants devront concevoir des bâtiments intégrant l'innovation, l'efficacité énergétique, le confort des utilisateurs et le respect de l'environnement, des aspects primordiaux dans les pratiques architecturales d'aujourd'hui et de demain.
Des prix pouvant atteindre plus de 5 000€ récompenseront les projets lauréats. Ils bénéficieront également d’une exposition internationale lors de la grande finale qui se déroulera dans le Nord de l’Isère.
Inscriptions sur le site internet du concours avant mars 2025.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés