Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) 2023, une diplômée de l'ENSAL est lauréate !

Actualité

-

12/01/2024


Alice Mortamet, ADE 2016 est lauréat des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) 2023.


/ Distinction

Dans la catégorie Architectes et Sociétés d’architecture, Alice Mortamet, diplômée 2016  est lauréate. Membre du collectif ANATOMIES D’ARCHITECTURE avec Mathis Rager, Emmanuel Stern, Raphaël Walter.



/ A propos du palmarès

Créé en 1980, le palmarès des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) a pour objectif de détecter de jeunes talents et de les faire connaître en France et dans le monde. 

Organisé tous les deux ans avec le soutien de la Cité de l'architecture et du patrimoine, les AJAP sont ouverts aux architectes et paysagistes-concepteurs âgés de 37 ans et moins au 31 décembre 2023, sans condition de nationalité, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Le concours récompense les jeunes professionnels qui se distinguent par leurs capacités de conception et d'innovation, le soin apporté à la réalisation de leurs projets et par leur engagement au regard des enjeux sociétaux.

Depuis 1980, le processus des AJAP a évolué à plusieurs reprises pour s'adapter aux pratiques professionnelles des jeunes générations.

Pour la première fois cette année et à titre expérimental le palmarès a été ouvert aux diplômés en architecture, qui n’exercent pas la maîtrise d’œuvre en leur nom propre mais qui explorent d’autres voies professionnelles grâce à leurs compétences en architecture en tant que salariés ou entrepreneurs dans des domaines tels que : représentation graphique et maquette, maîtrise d'œuvre d'exécution, maîtrise d'ouvrage, planification, scénographie, médiation culturelle etc…

Le jury de la session 2023 des Albums des jeunes architectes et paysagistes s'est tenu les 15 et 18 décembre 2023. Placé sous la présidence de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, il était co-présidé par Alain Freytet, paysagiste Grand Prix National du paysage 2022 et par Philippe Prost, architecte, Grand Prix national de l'architecture 2022.

Le jury s’est donc également réuni pour sélectionner les lauréats de cette 3e catégorie: “Autres voies de l'architecture”.

 

/ Pour en  savoir plus c'est par ici


2 J'aime
127 vues Visites
Partager sur
  • AJAP
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualité

Catalogue des projets de fin d'études 2022-2023

CA

Colleen Amador

18 octobre

Actualité

Retour sur : La fabrique du regard

CA

Colleen Amador

20 septembre

Actualité

Stan CARAZ remporte le Trophée Béton Studio 2024

CA

Coleen Amador

30 janvier

2